Lundi 18 juin 2007 à 13:16

Qui ne connait pas les Aventures de Tintin ? le célèbre reporter d'une petite gazette française à l'esprit vif et très débrouillard, et de son fidèle compagnon tout blanc à quatre pattes : Milou, aussi espiègle que taquin

Je connais un peu moins Tintin pour n'avoir lu que quelques unes de ces aventures quand j'étais petite (contrairement à Astérix). Cette bande dessinée est déjà un peu plus complexe parce qu'il y a des trames, du suspences et même des meutres... mais les plus jeunes peuvent le lire parce que tout est fait pour que les enfants aient l'esprit de déduction... chaque histoire étant un peu comme un puzzle...

Au fur et à mesure des histoires on retrouve les mêmes personnages... Le capitaine Hadock, vieux loup de mer que ne mache pas ses mots "mille milliards de mille sabords !" ou encore "espèce de cornichon !" lol qui deviendra propitaire d'un manoir grâce à l'héritage de son ancêtre... Le professeur Tournesol qui se ballade toujours avec un pendule et a de nombreuses inventions foireuses lol mais qui enverra tintin et ses amis sur la Lune !!! Les frères Dupont et Dupond, inspecteurs de police catastrophiques et qui nous font bien rire à chaque fois, si vous voyez deux hommes avec des barbes longues de 3 mètres et de toutes les couleurs ne vous posez pas de question lol La Castafiore grande cantatrice invitée un peu partout dans le monde pour faire entendre sa voix, "ah je ris de voir ci bel en ce miroir", elle est amoureuse ? du capitaine "Cabotte" lol et lui ne supporte pas sa voix de diva...

Grâce aux aventures de tintin nous faisons le tour du monde au début du 20è siècle et nous rencontrons des personnages attachants comme des affreux méchants... Rastapopuloss notament revient souvent... Il a déjoué tellement de complot, mis à l'eau tant d'ecrocqueries, de sabotage... qu'on pourrait se demander : Qui ne veut pas la peau de Tintin ? lol Mais rassurez-vous il sait toujours se tirer d'un mauvais pas...

Par tihire le Lundi 18 juin 2007 à 21:16
ah j'adore hergé!!!
les aventures de tintin c'est toute mon enfance.....
tintin est un des trucs qui m'on donné le gout du voyage
vraiment tres bon choix ma ptite chouty :-)
Par royale le Lundi 18 juin 2007 à 21:23
ha la la tintin! j'en ai matté pas mal le matin à la télé (dans les minikeums je crois) quand j'étais marmot. de très bon souvenirs. des aventures, des vraies! des perso assez droles aussi, très charismatiques.
Par psykedelyc le Mardi 5 août 2008 à 12:08
C'est mon héros de jeunesse. Mes premières BD...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chouty.cowblog.fr/trackback/2007293

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast