AMELIE NOTHOMB



Voilà une écrivain que j'ai découvert il y a deux ans en bossant à France Télécom, mon père m'a acheté un livre d'elle au hasard (Mercure) et j'ai carrément adoré ! Au point de l'avoir lu d'une traite en une après midi !

Depuis je m'achète de temps en temps des titres de cet auteur et à chaque fois c'est la même chose : je peux pas lâcher le livre sans avoir lu jusqu'au bout ! De plus chacun de ses écrits ne sont pas longs alors le plaisir est bref mais intense !

La raison pour laquelle j'aime autant ses livres : ils nous font tous réfléchir, mais vraiment à nous poser de vraies questions... sur la mort, le meurtre, les jeux de télé réalités, le sexe, les doubles vies, les mensonges, le monde du travail, l'enfance... Mais en général dans ses textes, les visions sont assez pessimistes et c'est aussi ce qui fait tout son charme.

Pour moi c'est une artiste à part entière qui mérite notre attention, le seul inconvénient sur Amélie Nothomb c'est qu'il n'y a pas de juste milieu, soit on aime soit on déteste. Et moi j'adore ! (oki c'est un dérivé de aimer lol)

J'espère avoir susciter l'intérêt et la curiosité de certains...