Lundi 18 juin 2007 à 22:53

Automne

Odeur des pluies de mon enfance
Derniers soleils de la saison!
A sept ans comme il faisait bon,
Après d'ennuyeuses vacances,
Se retrouver dans sa maison!

La vieille classe de mon père,
Pleine de guèpes écrasées,
Sentant l'encre, le bois, la craie
Et ces merveilleuses poussières
Amassées par tout un été.

O temps charmants des brumes douces,
Des gibiers, des longs vols d'oiseaux,
Le vent souffle sous le préau,
Mais je tiens entre paume et pouce
Une rouge pomme à couteau.

il me fait penser à la rentrée quand j'étais toute petite,
maisje n'ai jamais eu de guèpès écrasées sur ma table de classe lol

Celui qui entre par hasard

Celui qui entre par hasard dans la demeure d'un poète
Ne sait pas que les meubles ont pouvoir sur lui
Que chaque noeud du bois renferme davantage
De cris d'oiseaux que tout le coeur de la forêt
Il suffit qu'une lampe pose son cou  de femme
A la tombée du soir contre un angle verni
Pour délivrer soudain mille peuples d'abeilles
Et l'odeur de pin frais des cerisiers fleuris
Car tel est le bonheur de cette solitude
Qu'une caresse toute plate de la main
Redonne à ces grands meubles noirs taciturnes
La légèreté d'un arbre dans le matin.

ça me donne envie de rentrer dans la maison d'un poète et voir toute sa maison s'animée sous ses idées qui sont restées gravées dans l'air

Par tihire le Lundi 18 juin 2007 à 22:58
ouais c'est pour ca que j'aimerais bien rentrer dans l'ancienne maison secondaire de brassens pas tres loin de chez nous...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chouty.cowblog.fr/trackback/2009527

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast