Mardi 19 octobre 2010 à 16:06


LES MEMOIRES DE CLEOPATRE

1. La fille d'Isis

http://chouty.cowblog.fr/images/lafilledisis.jpg
Un livre qu'on (mon master) m'a offert il n'y a pas longtemps
(petit flash back sur ma vie :
j'étais à la Clinique pour une infection du rein gauche et de la vessie,
ce qui m'a valu quelques jours allongés, sans pouvoir faire pipi normalement beurkkk

Je n'ai pas encore terminé la lecture mais dès les premières pages je l'ai carrément adoré !
Moi qui adore l'Egypte, sa mythologie, ses croyances (même si je ne connais pas tout bien sûr),
et par dessus tout Cléopâtre, souveraine magnifique et intemporelle,
je suis plus que ravie de lire chaque page de cette oeuvre.

Je dis "oeuvre" oui, car Margaret George dépeint vraiment la vie de cette époque
et les pensées de la toute jeune princesse (qui devient reine) tant et si bien qu'on s'y croit vraiment.
La préface dit de l'auteure qu'elle a fait pendant des recherches pendant des années,
 limite un travail "d'archéologue littéraire" je dirai.

J'ai hâte de le finir et de lire la suite,
même si en ce moment je n'ai plus beaucoup de temps.
Alors ceux qui sont intéressés par ces évènements passés,
je vous le conseille vivement !!!


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chouty.cowblog.fr/trackback/3050073

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast