Mardi 9 septembre 2008 à 18:23

Reprise des cours

Depuis le 2 septembre, bcp d'entre nous on repris le chemins des écoles, collèges, lycées, et même certaines facs...
Moi j'ai officiellement repris les cours le 5 septembre, et me voici maintenant en route pour ma 2ème année de BTS qui s'annonce difficile... entre Actions Professionnelles, Cas Pratiques, Stage et Examens finaux à partir de mai...

Mais la rentrée siginifie plus pour moi... A chaque fois je me souviens du cartable neuf et son odeur particulière, les crayons de couleur qui sentent le bois, l'odeur de la gomme, et les indispensables vêtements neufs pour le jour J...

Après on grandit et on appréhende surtout le fait de rencontrer du monde et de se faire des ami(e)s alors que plus jeune on est copain avec tout le monde (enfin moi c'était çà) et on veut s'amuser avec nos fournitures neuves.

Quand on est petit une rentrée est égal à "grandir", passer à la classe supérieure... Alors que maintenant celà veut dire plus de responsabilités et l'approche de la vie active à grands pas...

Enfin bref tout ça pour dire que j'adorais l'ambiance autour d'une rentrée des classes mais pas forcément les cours qui suivaient lol (même si j'adore apprendre !)

Par royale le Vendredi 12 septembre 2008 à 10:51
la rentrée n'est ni plus ni moins que le début des galères pendant un an (gamin, je n'aimais déjà pas l'école, j'avais tout compris)... enfin y a pas le choix je crois (enfin si, t'as le choix de galérer toute ta vie dans un boulot à se tirer une balle, ou aller à l'école un peu et avoir un peu plus de chance de pas avoir un boulot à se tirer une balle).

quand on reprend les cours, l'intérêt est de savoir compter les semaines qu'il te reste à faire

ps: ce que j'aimais à l'école, c'était voir les nouvelles modes de jeux, après les billes, les pogs, les jojos...

Par chouty le Samedi 13 septembre 2008 à 19:17
vi ca me rappelle mon enfance tout ça ... perso chaque rentrées s'accompagnaient d'une crise de larmes , je haissais ça !!!!!
heuresement ca a bien changé de ce coté la.moi c'que j'aimais par dessus tout quand même à chaque rentrées s'était que les dessins animées à l'heure du gouter reprenaient et qu'aprés une journée de souffrance à l'école j'pouvais me ruer sur les " minikeums " etc ...
Par chouty le Dimanche 14 septembre 2008 à 8:10
je tiens à préciser que le commentaire précédent n'est pas de moi mais de tihire lol, il a oublié de changer le pseudo quand il a utilisé mon PC lol
bisous à toi mon chéri
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chouty.cowblog.fr/trackback/2672417

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast