Dimanche 17 octobre 2010 à 23:48


La Mer...


http://chouty.cowblog.fr/images/20100912rencontreaurore0091.jpg* Photo Emmanuel Schmitt... après une rencontre...



Etendue bleue, verte, turquoise, grise, ou noire
Si changeante mais toujours identique
Tu vas et viens sur le sable ou contre les rochers
Comme notre existence reste immobile
Même si nous allons et venons dans le monde

Mon regard se concentre sur toi
J'aimerais te ressembler davantage
A la fois calme et colérique
Tu nous fais peur et nous apaises
Mais toujours mystérieuse

Quand je te regarde, j'oublie tout
Et je revois tout à la fois
L'oscillation de ton corps
La blancheur de tes petits moutons blancs
Me mènent chaque fois autre part

J'ai l'impression de t'appartenir
Même si mon corps est comme étranger dans le tien
J'entends chacune de tes plaintes
Comme tu soulages chacune de mes idées
Quand je te contemple en silence

Tu cotoies la Terre depuis toujours
J'ai appris à te connaître au fil des ans
Tu nous charmes depuis les temps anciens
On veut puiser tes trésors
Mais tu les gardes bien jalousement

Pourquoi cette attirance ?
Je ne saurai expliquer
Tu étais et seras toujours là sans moi
Est-ce à sens unique ?
Surement, mais peut être pas...

Tu nous observes,
Différents mais semblables
Notre curiosité nous porte n'importe où
Aguérie, patiente, belle et puissante
Tu nous devances toujours

Malgré notre faible composition
Nous te maltraitons, blessons
C'est la raison de tes nombreuses colères
Alors que nous devrions te préserver
Car tu nous apportes tant...





Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chouty.cowblog.fr/trackback/3049584

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast