Jeudi 7 octobre 2010 à 22:38


Celle qu'on ne verra qu'une fois...


http://chouty.cowblog.fr/images/02mort.jpg


Tu étais bien jeune, tu étais curieux comme tous les enfants. Tu étais dans cette période de la vie où on pose des questions pour tout et sur tout. A cet âge, on ne voit pas les choses comme les "adultes" comme on dit, on a pas conscience de ce qui nous entoure ou pas, on apprend tout simplement... C'est alors que tu as abordé ce sujet...                       

"Dis, c'est quoi la mort ?" Je te revois encore poser de grands yeux tous ronds sur moi... Je ne savais pas trop quoi te répondre, je ne voulais pas te faire peur et surtout ne pas briser cette curiosité si importante à cet âge...
"Eh bien beaucoup de gens disent que c'est une personne qu'on ne voit qu'une fois dans sa vie, elle porte aussi le nom de faucheuse et..."
"Est-ce que je la verrais moi aussi un jour ?"
"Oui sans doute, mais je la verrais surement avant toi tu sais." Je te souriais gentiment comme si je voulais plus me rassurer que toi...
"Si tu vois la faucheuse, est ce que tu pourras me dire à quoi elle ressemble après ?"
"Bien sûr mon chéri..." Cette réponse sembla te suffire et tu es reparti à tes occupations d'enfant...

Avec le temps on a malheureusement connu des disparitions, et tu ne m'as jamais reposé cette question... à quoi elle ressemble...

Quand tu étais plus jeune, je ne t'avais pas tout dit car je ne voulais pas te faire peur et en grandissant je n'ai pas eu besoin de te dire ce qu'elle était réellement...

Mais maintenant qu'elle apparaît devant moi j'aimerais revenir en arrière et te dire de ne pas avoir peur d'elle même si elle est impressionante et même si tu sais pourquoi elle vient te voir... Te dire qu'elle se tient légèrement courbée, comme si son existence la pesait... Une faux à la main droite, elle porte un immense manteau noir... L'obscurité la recouvre de la tête au pied au point qu'on ne voit pas ses yeux, que je sens pourtant river sur moi...

Elle me tend la main gauche, c'est un signe... Un jour tu étais plus jeune, je t'ai répondu qu'il n'y aurait pas de problème, que je te dirai à quoi elle ressemble mais je l'ai dit pour ne pas te faire peur... ou pour ne pas me faire peur ?...

Quand on voit la faucheuse c'est qu'il est temps pour nous de partir... Son rôle est de reprendre ce qu'on nous a prêté pour quelques années... Elle nous rappelle que nous ne sommes que de passage, qu'elle récupère ce don merveilleux comme une sphère précieuse au creux de sa main...

Avant de partir, je pense fort à toi qui, je l'espère va profiter du temps imparti le plus possible, et je suis désolée car tu ne sauras à quoi elle ressemble seulement le jour où elle jugera qu'il est temps de venir te voir...

Qu'il est temps à ton tour qu'elle te tende la main gauche...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chouty.cowblog.fr/trackback/3045679

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast